Coopération Régionale

La ville d’Edmonton et le Comté de Leduc ont conclu une entente en ce qui concerne les avis d’annexion émis par Edmonton. Ceci démontre parfaitement pourquoi la Ville de Beaumont aurait dû s’engager d’une manière constructive et coopérative avec le Comté de Leduc dans le cadre de notre processus d’annexion. De plus, c’est un excellent exemple de l’importance de collaborer avec le Comté de Leduc afin d’éviter d’être avaler par Edmonton.

Le Comté de Leduc ne s’opposera pas à une poussée potentielle d’Edmonton vers les limites de Beaumont. En fait, Edmonton edmannex.pngcontinuera à demander l’annexion des terres que Beaumont vient d’obtenir au nord de l’autoroute 510.

Les propriétaires situés dans les 9 quarts de section en question ont été nos amis et voisins bien avant de devenir des citoyens de Beaumont. Selon les conversations que j’ai eues avec certains d’entre eux, ils désirent continuer à être des résidents de Beaumont.

Je me battrai afin d’assurer qu’ils continuent à être des résidents de Beaumont.

Ils vivent une situation difficile – remplie d’incertitude. Cette incertitude restreindra fortement leurs options de développement, au moins jusqu’à ce que la question soit finalement réglée.

Le Comté de Leduc aurait pu être notre allié lors de ces discussions.

Au lieu de cela, en soumettant nos désirs d’annexion à la province plutôt que de négocier avec le comté, nous avons obligé ce dernier à négocier une entente avec Edmonton pour assurer sa survie.

Ceci place Beaumont dans une situation encore plus précaire, susceptible d’être absorbée par Edmonton à moins que nous puissions rebâtir notre relation avec le Comté de Leduc en nous engageant envers un développement en commun et des services et programmes qui bénéficieront à la région entière.

Nous devons rebâtir nos relations avec les municipalités voisines.

Beaumont ne peut faire cavalier seul. Les résidents des communautés avoisinantes sont dans nos écoles, utilisent nos infrastructures et dépensent leur argent chez nos commerçants. Nos résidents travaillent à Nisku, Leduc et ailleurs dans notre région. Nous partageons les mêmes coûts. Nous devons cibler des partenariats dans le cadre de la planification de nos infrastructures et services. Nous nous sommes isolés depuis trop longtemps.

Nous devons attirer un développement commercial qui soutient la croissance de la région dans son ensemble. Au lieu de se faire concurrence, nous devons attirer des entreprises et des industries qui soutiennent Nisku, Leduc et l’Aerotropolis. Nous devons travailler avec nos voisins afin de promouvoir une croissance économique dont nous pouvons tous bénéficier.

Lorsque nous nous préparons à accueillir de nouveaux résidents à Beaumont, nous devons bâtir des alliances solides au sein du Capital Region Board. Les mandats que nous avons pour densifier la population impactent toutes les communautés entourant Edmonton, et nous devons tous unir nos voix fortes pour que les besoins de toutes les communautés environnantes soient respectés.

C’est ainsi que nous bâtirons un meilleur Beaumont.

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect

get updates