Installations de loisirs

Les groupes sportifs de Beaumont ont besoin de plus d'espace pour les sports d'intérieur. Nos amis et nos voisins (et nos enfants) Aquafit_2.pngjouent aux sports de glace, football intérieur et sports de cour. Pour la première fois l'année dernière, l'Association de hockey amateur de Beaumont a dû éloigner les enfants de l'inscription.

Le Conseil a prévu d'étendre l'Aquafit pour répondre à certains de ces besoins. Mais en parlant avec les gens qui utiliseront cette installation, les joueurs du hockey, ringette, lacrosse, soccer et volleyball - ces plans ne répondront même pas à nos besoins actuels. Ils l'appellent une solution de band-aid. Une fois que nous avons dépensé les 30 millions de dollars estimés pour construire cette installation, notre croissance nous placera dans la même position que nous sommes maintenant - sans installations suffisantes pour que nos enfants jouent et restent en forme.

Il existe une façon plus intelligente de le faire. Et cela commence par des partenariats. Nous devons créer des partenariats avec nos voisins régionaux, avec ceux qui vont construire nos installations et, surtout, ceux qui utiliseront ces installations.

En pensant à ce problème, j'ai parlé avec Patrick Laforge il y a quelques semaines. Patrick est l'ancien président et chef de la direction des Edmonton Oilers et travaille maintenant à la révolution du football professionnel au Canada. Il a été impliqué dans la construction d'installations professionnelles - et avec des installations communautaires. S'il y a quelqu'un qui sait plus sur la construction d'installations sportives, je ne sais certainement pas qui ils sont.

Patrick a suggéré que nous devrions penser différemment. Beaucoup de nouvelles installations sont construites sous la forme deTalisman_Centre_6.jpg structures fabriquées à base d'air. Ces structures sont entièrement contrôlées par le climat et peuvent être utilisées toute l'année. Cette forme de construction est plus rapide, coûte beaucoup moins (1/4 - 1/2 autant) et se prête davantage à l'expansion modulaire future que la construction traditionnelle. Le Repsol Sport Centre (anciennement Talisman Center) à Calgary est une de ces installations qui est utilisée depuis près de 35 ans. Plus récemment, Foote Field à Edmonton a été converti en une telle structure.

Le conseil actuel et les candidats au maire ont suggéré qu'il faudrait jusqu'à 10 ans pour desservir le terrain récemment annexé pour une telle installation. C'est parce qu'ils s'appuient sur le développement résidentiel pour stimuler le besoin d'entretien par des promoteurs privés, plutôt que de desservir les terres grâce au développement P3 et aux partenariats municipaux.

Même avec le temps nécessaire pour sécuriser et desservir un site, nous pourrions faire en sorte que nos enfants patinoient et jouent dans cette installation plus rapidement qu'une expansion dans l'installation d'Aquafit - et nous aurions une installation avec la pièce à agrandir à mesure que nous progressons dans le futur.

L'une des autres choses que Patrick a souligné était l'importance de la collaboration et des partenariats dans les installations de construction comme celle-ci. Si nous voulons que nos partenaires régionaux, comme le comté de Leduc, nous aident à construire cette installation, nous devons tenir compte de leurs besoins et nous devons les inclure dans ce partenariat. Nous ne pouvons pas continuer à traiter le comté comme un distributeur de billets. Nous ne pouvons pas nous permettre de sacrifier des partenariats pour le contrôle et la propriété du bâtiment. J'ai discuté de ce sujet avec certains conseillers du comté de Leduc et ils m'ont parlé de l'importance de l'installation accessible aux résidents de l'Est du comté. Et le site Aquafit ne répond pas à cela. Nous devons travailler avec nos partenaires régionaux pour créer une installation qui répondra aux besoins de toutes nos communautés.

À l'échelle locale, nous devons également contacter les organisations bénévoles qui utiliseront ces installations. Certaines de ces organisations ont construit des réserves importantes pour aider à l'infrastructure. Nous devons inclure ces groupes dans la planification et le financement de ce projet.

Nous devons également contacter le monde des affaires. Nous avons des constructeurs qui peuvent apporter leur expertise. Il y a des entreprises qui veulent montrer leur engagement envers la communauté. Nous devons engager toutes ces personnes comme partenaires dans cette initiative.

Si je suis élu, j'encourage le conseil à arrêter les plans Aquafit pour l'instant et à engager rapidement les communautés environnantes, les groupes sportifs et les milieux d'affaires dans un partenariat pour construire une installation au cours des 3 prochaines années qui répondra aux besoins sportifs de toutes nos communautés pour les décennies à venir.

C'est ainsi que nous allons construire un meilleur Beaumont.

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect

get updates