Croissance

Beaumont a eu la chance d'être l'une des communautés les plus dynamiques au Canada depuis de nombreuses années. landuseconcept.pngEn fait, lors du dernier recensement,Beaumont a été identifiée comme étant la cinquième communauté en plus forte croissance au pays. Il y a maintenant 18 320 personnes que nous appelons amis et voisins. Cette année, en janvier, nous avons plus que doublé la taille de notre ville par l’entremise de l’annexion de territoires adjacents.

Toutefois, la croissance présente des défis. Les coûts d’entretien des routes et des infrastructures augmentent plus vite que notre taux de population. Dans la plupart des municipalités, l’impôt foncier et les taxes d’affaires subventionnent les coûts associés à l’utilisation des services et infrastructures par les résidents. Cependant, Beaumont est une municipalité qui est à 95% résidentielle – ce qui signifie que nous comptons presqu’exclusivement sur les impôts fonciers résidentiels pour assumer ce fardeau fiscal.

Le conseil municipal actuel propose que la vaste majorité des terres annexées soient utilisées à des fins résidentielles et que seulement une faible partie de ces terres soit ciblée comme secteur affectés à l’industrie légère et des parcs d’entreprises. Afin d’assurer la viabilité de la croissance de Beaumont, il est essentiel que ce secteur puisse croître de manière significative, et ce, particulièrement entre l’autoroute 625 et la 50e Avenue.
qualico.pngLe zonage accru de terrains dédiés aux entreprises et au développement commercial nous permettra d’optimiser l’utilisation existante des terrains situés le long de la 50e Avenue et de les harmoniser avec les quartiers résidentiels situés au nord.

Afin d’éviter de continuellement chercher des commerces souhaitant venir s’installer à Beaumont, un zonage de terrains dédiés aux entreprises et au développement commercial permettra de mieux répartir le défraiement des coûts des infrastructures et services municipaux.

Rares sont les gens qui souhaitent que leur propriété soient situées directement à côté d’un parc commercial même si ce dernier est bien conçu. L’utilisation des terres de la Société agricole (Agricultural Society) comme zone tampon permettrait une transition plus fluide entre les secteurs commerciaux producteurs d’emplois et les quartiers résidentiels.

À mesure que nous développons de nouveaux quartiers, il est essentiel de tenir compte des types de communautés que nous bâtissons. Nous sommes nombreux à avoir choisi de vivre à Beaumont car nous ne voulions pas vivre entassés, comme des sardines, dans des quartiers. Nous devons bâtir des communautés entières avec des espaces verts, des écoles et des aménagements qui renforcent les connexions entre les quartiers. Nous devons collaborer avec nos partenaires régionaux afin de toujours être en mesure de développer des communautés qui permettent d’encourager l’épanouissement de nos familles.

C’est ainsi que nous bâtirons un meilleur Beaumont.

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect

get updates