IDENTITÉ CULTURELLE

Beaumont est bien plus que des commerces et des résidences. Nous devons nous créer une identité culturelle dynamique qui nous distingue des autres communautés.Theatre.png

La Société des Arts de Beaumont (Beaumont Society for the Arts) vient d’entreprendre un projet ambitieux qui vise la construction d’un centre artistique multidisciplinaire. L’objectif de ce projet est de créer un espace pour les artistes de notre communauté – ciblant autant les artistes de la scène que les artistes visuels – afin de leur fournir un endroit où créer et afficher leurs œuvres. De nombreuses autres municipalités ont aménagé de tels espaces et les ont intégrées à d’autres infrastructures au sein de leur communauté. Ces installations deviennent vite des carrefours de vie communautaire qui bénéficient à tous dans la région.

La ville de Beaumont se doit d’assurer que ce projet devienne réalité. Nous possédons les compétences nécessaires en gestion de projet, construction, et en capacité de financement afin d’assurer que ce projet soit mené à bien. Nous devons nous associer aux regroupements associatifs et à nos partenaires régionaux pour nous assurer que cette installation soit en mesure de répondre à 220px-Fleur_de_lys_(or).svg.pngnos besoins pour de nombreuses années à venir.

Une chose qui contribue à conférer à notre ville son caractère unique est son patrimoine francophone. Ceci est essentiel à notre identité et nous avons le devoir de le protéger dans le cadre toutes nos décisions.

Lorsque nous octroyons de l’argent à nos festivals locaux, nous devons aussi encourager la présence d’artistes et d’activités francophones.
Un(e) adulte francophone devrait pouvoir consulter notre bibliothèque municipale et y retrouver une sélection adéquate de ressources en français.

Nous devons appuyer des événements qui célèbrent la culture francophone – et assurer la disponibilité d’endroits au sein de notre communauté qui encouragent l’utilisation du français.

Nous devons appuyer notre école francophone en lui assurant un site approprié, un zonage permanent, et des mesures de contrôle de la circulation identiques à celles qui protègent nos autres écoles.

L’appui à notre identité francophone ne doit pas se limiter à un style de façade architectural. Une telle identité se doit d’être vécue. Il est grand temps de célébrer et d’appuyer notre patrimoine francophone.

C’est ainsi que nous bâtirons un meilleur Beaumont.

Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.

connect

get updates